Les barres de douche extensibles

Vous pouvez opter pour une barre de douche extensible, plus simple d’installation, car il n’y a pas besoin de découpe.

Tringle droite

Si vous devez installer votre tringle entre deux murs face à face, deux types de barres de douche extensibles s’offrent à vous. Il y a les barres extensibles autobloquantes droites qui ne nécessiteront aucun bricolage ou outillage pour l’installation, et en revanche, d’autres où il vous faudra percer et fixer les supports au mur. Vérifiez bien mais généralement tout est fourni dans le kit y compris les vis et les chevilles.

Voilà vous l’avez acheté, maintenant, il ne vous reste plus qu’à l’installer.

Dans le cadre d’une barre extensible autobloquante droite c’est un jeu d’enfant il vous faudra juste un mètre ruban pour déterminer à quelle hauteur vous allez fixer votre tringle. Idéalement laissez un espace d’environ deux centimètres entre le bas du rideau et le sol. Les deux extrémités de la barre de douche sont munies de ventouses qui vont venir se coller au mur de votre salle de bain, la tringle étant extensible, par la simple pression du ressort intérieur votre barre va tenir toute seule. Durée de l’installation : 5 minutes.

Pour une barre de douche extensible fixée au dessus d’une baignoire, prévoyez que la hauteur du rideau pendant dans la baignoire soit d’au moins 15 cm entre le haut de la baignoire et le fond.

Les barres de douche à ventouses sont très pratiques si vous êtes en location puisque d’une part lorsque vous partez aucun trou n’est à reboucher et d’autre part vous pouvez la réutiliser dans un autre logement.

Tringle d’angle

Installer une douche dans un coin est bien souvent synonyme de gain de place.

S’offre alors à vous deux solutions, vous avez déjà deux murs en angle, vous pouvez alors monter un troisième mur et installer une tringle a rideau droite toute simple, ou alors par souci d’économie, par rapidité ou par simplicité vous pouvez utiliser une barre à douche d’angle extensible.

Extensible car aucun besoin pour vous de la couper à la dimension souhaitée, et elle pourra ainsi avoir la même taille que votre bac à douche. Que votre bac soit rectangulaire ou carré la tringle a rideau s’adaptera parfaitement.

L’installation de ce type de tringle à rideau ne requiert généralement que quelques minutes, une fois prises les bonnes mesures il ne vous restera plus qu’à percer quelques trous dans le mur, pour fixer les supports qui maintiennent les tubes.

En règle générale, la barre de douche d’angle extensible est fournie avec un câble métallique. Ce câble se fixe au niveau de l’angle et l’autre extrémité au plafond. Cela permet d’alléger la pression exercée sur les supports.

Ce type de tringle est idéal, puisque s’adaptant a tous types d’angles. Rapide et facile à poser la barre de douche d’angle est en plus très bon marché. Vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui vous convient, le choix des couleurs, des matériaux et styles étant pratiquement infinis.