Barre de douche double

Vous en avez raz-le-bol de devoir sortir de la baignoire et manquer de glisser par terre juste pour attraper votre serviette ? C’est désormais du passé grâce à la barre de douche double.

Deux systèmes ingénieux sont proposés. L’un monté sur rail et l’autre rotatif.

Dans les deux cas il s’agit de deux barres parallèles permettant d’accrocher un rideau de douche sur l’une et, sur l’autre, d’étendre des serviettes ou de suspendre des habits.

Vous aurez donc votre serviette de bain sous la main avant même de sortir de la douche évitant ainsi le froid qui ne manquerait pas de vous enlacer si vous deviez aller la chercher à l’extérieur de la baignoire.

Par ailleurs la serviette restera sèche puisqu’elle sera protégée des projections d’eau par le rideau juste à côté.

Vous pourrez ainsi vous essuyer les pieds en sortant vous évitant ainsi toute glissade sur le carrelage.

Double barre de douche sur rail

Barre de douche double sur rail

Avec ce système, les barres sont montées sur deux rails ce qui vous permet d’écarter le rideau pour prendre votre douche en étant à l’aise, il ne vous collera donc pas et ne vous gênera pas.

Une fois votre douche terminée, vous pourrez repousser les barres vers l’intérieur de la baignoire, ce qui écartera le rideau du bord, lui permettant de mieux sécher et donc de moins l’entretenir.

Avec la double barre vous gardez la possibilité de suspendre une serviette ou du linge.

Barre de douche double rotative

Barre de douche double rotative

Ce système-ci est légèrement différent. La barre prévue pour supporter le rideau de douche reste fixe mais la seconde peut pivoter par dessus l’autre pour être positionnée soit côté intérieur soit côté extérieur de la baignoire.

Mise à l’extérieur elle vous permet d’étendre une serviette ou une sortie de bain qui seront à portée de main lorsque vous êtes dans la baignoire.

Rabattue à l’intérieur, elle vous permet de faire sécher du linge soit en l’étendant directement sur la barre soit par l’intermédiaire de cintres. L’eau du linge sortie de la machine à laver pourra dégouliner dans la baignoire. Nul besoin, donc, de repasser derrière pour essuyer par terre.